Imprimer

Prévention absentéisme

Un fort taux d'absentéisme dans une entreprise est souvent l'indicateur d'un dysfonctionnement dans la gestion du personnel ou au niveau du management.

Les causes de votre absentéisme diffèrent, selon votre activité, la taille de votre organisation, la culture de votre entreprise et la conjoncture...

Le contrôle des arrêts de travail est un moyen qui s'inscrit dans une approche globale de maîtrise de l'absentéisme. Analyser les facteurs de mal-être de vos salariés est un préalable incontournable aux choix des solutions que vous mettrez en œuvre pour y remédier. Améliorer le bien-être des collaborateurs, c'est favoriser leur motivation, leur engagement et leurs performances.

Des cabinets experts en prévention de l'absentéisme réalisent un audit social dans votre entreprise et vous accompagnent dans l'élaboration d’un plan d'action pertinent : enquête de perception auprès des salariés, formation des managers, rappel des règles de vie dans l'entreprise mais aussi des objectifs à atteindre collectivement, remobilisation .....

La prévention de l’absentéisme, c’est la mise en place du bien-être au travail, sur le plan physique et psychique, c’est l’amélioration de la communication, tant verticale qu’horizontale, et des relations sociales, c’est en fin de compte la solution économique grâce à un double gain, une baisse des coûts humains et à terme, une meilleure productivité.

 

Statistiques

Il y a 1230 entrées et 4 catégories sur le site

Nuage de Mots