Imprimer

Conseil aux entreprises

Lutter efficacement contre un absentéisme qui se propage au sein d'une entreprise nécessite des ressources humaines importantes. Il faut surtout des années d'expérience et une connaissance approfondie des causes d'absentéisme pour repérer les services à risques. Surcharge de travail, mauvaise ambiance, frictions répétées avec la direction ou d'autres services... Autant de facteurs qui entraînent des absences répétées. Autant de facteurs difficiles à repérer avec un point de vue interne à l'entreprise : L'évolution du ressenti des salariés en terme de conditions de travail est un phénomène lent qui n'est pas repérable sans plusieurs discussions approfondies et régulières avec vos salariés.

Dans tous les cas, risque d'absentéisme ou non, discuter avec ses salariés ne peut pas faire de mal à leur implication et à leur motivation. De même, réaliser un audit des risques d'absentéisme vous permettra de prévenir les causes de démotivation et de mal être. L'entreprise spécialisée en absentéisme vous apportera les conseils pratiques nécessaires pour réduire dès maintenant ce fléau avant qu'il ne se généralise. 

Lorsque la décision du contrôle devient systématique, la prise de conscience du coût généré par l'absentéisme est effective. Consulter en prévention ces entreprises de contrôle et de conseil en absentéisme vous fera économiser beaucoup. N'attendez pas pour réagir : Demandez l'avis d'un expert extérieur qui ne sera pas influencé par une proximité avec vos salariés.

Statistiques

Il y a 1230 entrées et 4 catégories sur le site

Nuage de Mots